Les retours de Soso.com

Les retours de Soso.com

liebster award 2016

 

Liebster Award 2016

blooog.jpg

 Houhou.... Quel   plaisir   d’être nommée sur ma page Facebook par les blogueurs de 2 nanas autour du monde pour un Liebster Award. Un grand merci, les filles, pour ce petit coup de pouce ! 

 

 Les Liebster Awards, c'est quoi au juste? C'est d'abord:

  • Raconter 11 anecdotes sur soi-même...
  • Répondre aux 11 questions posées par le bloggeur qui t’a nominé
  • Choisir 11 blogs que l’on apprécie et les informer de la nomination
  • Leur poser 11 questions indiscrètes ... 

 

Allez, zou! c'est parti! 

 

Mes anecdotes:

 Hum hum... Il faut parler de soi. Pas si facile.

 

1. J'ai un énorme problème dans la vie: je suis distraite. Récemment, je me suis quand même engouffrée dans la voiture de quelqu'un d'autre pour y manger  (en entier, sinon c'est pas drôle) mon sandwich du midi.

2. Les dalmatiens de ma vie s'appellent Coquin alias Kinouuu et Khaleesie-chérie.

3. Dans la vraie vie, j'suis prof de lettres. Mais on n'est pas obligé d'en parler.

4. J'aime les codes/ onomatopées expressives: "gniark gniark" (sadisme absolu), "Krkkrrrr" (rire faussement contenu), "pfiou" (dur labeur), "manh.." (indignation suprême dans le Nord Pas de Calais) ect...

5. J'aime les trucs gras et sucrés, type viennoiseries, Kouing aman de la mort et Donuts. 

6. Je suis une psychanalyse intensive pour soigner ma phobie des araignées. Bon, ok, c'est pas vrai, mais j'ai peur quand même.

7. Je suis taureau ascendant vierge et mon soleil est en maison 2. Excusez-moi mais c'est très significatif, la maison 2 étant celle des voyages. Comment ça, tu ne savais pas?

8. J'ai du mal à vouvoyer les gens. (Déduction faite du point précédent)

9.  J'ai mon blog tatoué sur le pied et sur le cou : Un van parcourant le monde et une plume... 

10. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le Sri lanka.

11. Je suis parfois un peu fatigante pour les autres. Dans ces moments-là, mon mari parle aux chiens "mais faites-la taire!" qu'il dit.  

Voilà voilà voilà. 

 

Mes réponses à  2 nanas autour du monde:

1. Quelle a été ta plus belle rencontre en voyage ?

Pfiou, trop dur! Le petit pêcheur du Sri lanka avec qui on a fumé une clope , qui m'a grave émue quand il nous a raconté qu'il était veuf depuis le Tsunami... Cette dame charmante, venue tout droit du Congo avec qui j'ai papoté instantanément dans le métro londonien ou ce serveur de bar, égyptien, si fier d'avoir été jeté à l'eau dans la piscine du bateau par mon homme en guise de marque d'amitié après 10 jours de papotage intensif, d'échanges. Mon seul regret? Jamais, il n'a accepté qu'on lui offre un verre...    


2. Si tu devais choisir un seul pays à visiter avant de mourir, lequel ce serait?
Alors ça, c'est une question difficile! La Birmanie je pense, pour ses sites incroyables et parce que c'est un pays qui, pour l'instant, n'est pas trop touristique... Sinon, y'a aussi le Costa Rica, hein. Et puis la Norvège... Et aussi le... Ah oui. Une seule réponse c'est vrai. :D 

 
3. A quoi as-tu goûté de meilleur lors de tes voyages ?

Comme je ne suis pas sage, je vais répondre légèrement à côté de la plaque  : Non pas le meilleur mais ce qui a a été la plus grande surprise gustative: L'Ayran en Turquie. Cette boisson lactée et salée à la fois  (tu dis d'abord "beurk", puis tu re-goûtes, tu dis "Ah??", puis tu t'en prends un à chaque repas.... C'est fameux avec LE vrai kébab au yaourt, servi au coeur de la vieille ville d'Istanbul... 


4. As-tu déjà vécu un moment vraiment très inattendu lors d’un voyage ? Un bon ou mauvais souvenir ?

Allez, parce que le positivisme à outrance est parfois un peu hypocrite... Un mauvais souvenir. A Marrakech, un gars nous propose de nous guider jusqu'à un souk berbère (traduire: paysan). On décline poliment l'invitation, sachant qu'on n'a plus aucune monnaie pour le payer de ce service. Il insiste. On refuse. Il nous suit. On lui demande de partir. Il reste. On abdique. Après la visite, il demande salaire. On n'a plus rien, on lui a dit tout à l'heure. Le gars entre dans une colère folle, il nous jette un sort en hurlant des incantations macabres, les yeux fermés. ça jette un froid.   


5. Quelle est ta façon de voyager ?

Je les aime toutes! Sauf celle allongée sur un transat, je m'ennuie vite... La plupart du temps, j'oscille entre les city trip cosy et le road trip à la roots... Mais pas moins de 10 bornes/ jour à pied svp.  


6. Sous quelle forme préfères-tu ramener des souvenirs de voyage ?

Des photos... et des magnets pour mon frigo, ce qui fait hurler ma mère: "ça polariiiiise les mauvaises ondes sur tes aliments!"

 


7. Qu’est-ce qui t’as décidé à faire un blog ?

L'ambition, le rêve de gloire, l'envie d'une nouvelle destinée sur la blogosphère. Non, j'plaisante. Une simple envie de partager mes émotions, mes photos et mes découvertes culinaires hypocaloriques (sourire sournois). 


8. Quel film est synonyme de voyage pour toi ?

Attention, envolée lyrique imminente: "Plutôt que l'amour, que l'argent, que la gloire, donnez-moi la vérité." Into the wild est inoubliable pour moi.. Ce film te fait voir la vie d'une autre manière. 

 

9. Quel est l’objet personnel dont tu ne pourrais te passer lors d’un voyage ?

 Mon appareil photo, également surnommé récemment "big zoom". N'y voyez aucune allusion, non, non. 


10. Quelle est la culture qui te correspond le plus ?

La culture orientale: le bonheur de l'argan, le kiff de la cérémonie du thé à la menthe, la grâce des arabesques mauresques, la fluidité de la danse du ventre, la douce odeur du sang séché (miam!) dans les souks, le concept du souk en lui-même d'ailleurs. 


11. Quel a été ton plus long séjour en dehors de ton pays d’origine ?

Peuh! J'aime pas cette question, je pars jamais (assez) longtemps. ;)

 

Puisque j'ai été nominée deux fois.... mes réponses à Emilie à la conquête du monde! 

 

Pourquoi avoir créé un blog voyage?
Pour assouvir mon besoin d'écriture surtout. Ecrire pour soi, c'est sympa, mais je me connais.... j'avais peur que ça me passe, d'être happée par autre chose. Là, je m'y tiens, et j'adore ça! 

Comment est née votre envie de voyage?
  Bizarrement: petite, je n'aimais pas ça. Après un trip au Maroc, j'ai chopé la maladie-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom: la voyagite. 

Avez-vous un petit rituel que vous réalisez dans chaque pays visité? Lequel?
Un petit carnet, et je note, et je note.... 

Quelle généralité balancée sur la question des voyages vous énerve le plus?
"Mais comment tu fais pour partir autant?" Ces gens-là doivent m'imaginer en duchesse vivant sur ses rentes, ne payant ni factures ni loyer, trempant son caviar dans son champagne... Hum. c'est pas tout à fait ça quand même. Je fais juste attention à ne pas dépenser dans des choses quotidiennement futiles, et SURTOUT, je crée mes voyages moi-même, comme une grande (ce qui fait à peu près économiser le tiers du prix).
  
Si vous deviez revivre un moment particulier, une rencontre au cours de l’un de vos voyages, ça serait lequel?
Hum... je vais vous raconter un truc sympa  à condition que vous le gardiez pour vous...
à Madère, on loue une petit gîte face à la mer. Parfait. D'autant plus qu'il y a une BAIGNOIRE. Il faut le savoir, pour nous, c'est le nirvana. On décide de prendre un bain illico... et là, tous nos espoirs s'évanouissent: le petit bouchon de m***"'! n'est pas étanche, l'eau s'écoule au fur et à mesure.  Réactivité absolue: l'homme sort à poil, maugréant  :"on va l'avoir notre bain, nom de D****! "... Et revient avec une brique, la pose sur le bouchon déficient: ça fonctionne. BONHEUR! Mais il y a une suite.

On est donc là, détendus dans notre bain. quand le téléphone sonne: "Mes amis, c'est Franck, le propriétaire, je suis devant le chalet, vous m'ouvrez?"
Et là, je te laisse imaginer le pire: transporter la brique, tout nu et tout dégoulinant dans le salon, la cacher sous le canapé, pendant que je nettoie les traces du méfait et que j'enfile un truc sec et acceptable. Le tout en rampant, pour éviter les fenêtres (il est là, devant.)
 Toi tu sautes en parachute pour trouver l'adrénaline? Nous, on prend un bain. 

Qu’elle a été votre pire galère en voyage ? 

Mon dieu! Il faut en choisir une, vraiment? 


Que rapportez-vous de vos voyages ? 
Des photos... et des magnets pour mon frigo, ce qui fait hurler ma mère: "ça polariiiiise les mauvaises ondes sur tes aliments!"
 
 Parmi tous les endroits visités, dans lequel pourriez-vous vous installer?
Aucun, je crois. Ce que j'aime, c'est y passer, avoir des souvenirs et me dire que c'est unique, que je n'y remettrai jamais les pieds.... Si je m'y installe, que j'y retrouve des habitudes... ça perd de son charme. 


S’il ne fallait en choisir qu’un, quel pays souhaiteriez-vous visiter?
La Birmanie! Mexique! Norvège! (Syndrome Gille de la Tourette, version voyagite)  
 
Et dans dix ans? Comment voyez vous évoluer votre passion du voyage?
Toujours à fond! Sans rides, sans bide parce que je vais bien vieillir (Laissez-moi croire à mes chimères. Merci).


Quelle est votre prochaine destination?
L'Espagne et les Bardenas reales.... 

 
 
Les 11 blogs choisis:

 

 

  1. Focus voyage:  https://www.focus-voyage.com/
  2. Cartes postales:  https://www.facebook.com/cartespostales.ca/?fref=ts
  3. Pixels au bout du monde   http://www.pixelsduboutdumonde.com/
  4. Récits de valise : http://www.recitsdevalise.com/
  5. Sur les quatre chemins:    https://www.facebook.com/Surlesquatrechemins/?fref=ts
  6. Let's go voyage:  http://www.let-us-go.net/
  7. Ni près ni loin:  http://nipresniloin.com/
  8. Plus loin, ailleurs:  http://plus-loin-ailleurs.blogspot.fr/
  9. Et si on jasait? :  http://www.etsionjasait.canalblog.com/
  10. La valise à fleurs:  http://lavaliseafleurs.com/
  11. Ose le voyage :  http://www.oselevoyage.com/

 

Les 11 questions auxquelles ils doivent répondre: 

1. Ta pire expérience culinaire à l'étranger?

2. La destination qui t'a fait le plus vibrer?

3. Il te reste une chance de voyager, une seule: tu vas où?

4. Les voyages pour toi c'est : en solo? en duo? avec ta famille complète+ ton perroquet et tes deux chats?

5. Road trip ou city trip?

6. L'expérience la plus émouvante vécue en voyage... raconte!! 

7. Qu'emmènes-tu avec toi absolument?

8. Où pars tu la prochaine fois?

9. Saurais-tu retourner deux fois au même endroit? Si oui, où?

10. Pourquoi as-tu créé ton blog?

11. Ton plus beau coucher de soleil, c'était où? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/01/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi