Les retours de Soso.com

Les retours de Soso.com

Rome


Rome: on mange où?

 

 

colisée.jpg

 

 

Vous êtes à Rome pour le week-end? Pfff, y'en a qui ont de la chance. Comme je suis d'un naturel généreux, je vais quand même vous donner quelques adresses bien sympas pour manger bien et pas cher....

On dit merci qui? Merci Soso!  

 

 

 

1. La Prosciuteria. (traduire: la charcuterie).

Alors, bien sûr, faut aimer les ambiances vintages, le fromage qui embaume et les charcuteries locales... Si tu as répondu oui aux trois derniers postulats, tu es prêt pour manger à la Prosciuteria. Situé à deux pas de la Fontaine de Trévi, cet endroit est fait de bric et de broc, tu peux souvent ne poser qu'une seule fesse sur les tabourets proposés, mais ça vaut le coup... On te sert de grandes planches où sont gentiment rangés tranches de charcuterie, de fromage, dés de fruits et petits légumes: un vrai bonheur. Logiquement, on y trouve du vin rouge. Tu débourses 10 euros et t'as la méditerranée dans ton assiette...

PS: y'a la même adresse dans le Trastevere. 

rrrr.jpg

  https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187791-d6216305-Reviews-La_Prosciutteria_Trevi-Rome_Lazio.html

 

 

 

 

 

 

2) Freni e frizioni. 

Tu aimes les quartiers vivants, tu veux faire des économies et manger dans un cadre décontracté? Le Freni e Frizioni est pour toi! Le principe est simple: comme souvent à Rome, tu payes ta consommation (d'ailleurs à un prix très raisonnable) et tu vas te servir à volonté au buffet romain: salades de légumes, de pâtes... Tout est goûtu, la carte des cocktails- avec ou sans alcool- est alléchante et le lieu s'étend au fur et à mesure de la soirée:on va s'asseoir sur les murets avoisinants, dans l'escalier qui descend vers le coeur du Trastevere.... la dolce vita, c'est là!

rrromma.jpg

 

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187791-d1024859-Reviews-Freni_e_Frizioni-Rome_Lazio.htmlo.html

 

 

 

 

 

 

 

3) Della palma. 

Vous cherchez une gelateria (j'ose tout de même espérer que vous avez appris ce mot par coeur si vous allez à Rome) et vous aimez avoir le choix? C'est là qu'il faut aller. Pour ma part, ma glace Basilic-figue mériterait que je reprenne un billet d'avion pour cette ville au plus vite... Elle se trouve à quelques pas du Panthéon, ce qui ne gâche rien, vous m'avouerez.

DSC05862.JPG

 

  https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187791-d1011663-Reviews-Della_Palma-Rome_Lazio.html

 

 

 

 

 

4) Les pâtes caccio e pepe.

ça, c'est le genre de recette que tu tentes de refaire chez toi... et que tu rates, immanquablement. Il doit te manquer la technique hein. Tu trouveras forcément un petit resto de pâtes -il parait que c'est la spécialité - pour le tester. C'est un plat originaire de Rome, l'un des plus anciens.... L'un de ceux pour lequel tu te damnerais en vendant ton âme au Dieu du spaghetti.  Du peccorino, du poivre et des pâtes fraîches. Tu n'as pas le droit de repartir sans avoir goûté. Vraiment.

 

Cacio e Pepe Recipe - NYT Cooking:

 

 

 Y'a pas à chipoter, niveau gastronomie, ils sont au top ces romains. 


18/02/2016
2 Poster un commentaire