Les retours de Soso.com

Les retours de Soso.com

Bréhat

 

J'ai bien envie aujourd'hui de vous faire découvrir cette fabuleuse petite île bretonne... J'ai nommé: BREHAT! 

La flemme de prendre l'avion? Envie de crêpes et de grand air? Besoin de quitter la vie urbaine et de retrouver l'esprit village? L'île de Bréhat est faite pour toi....

L'embarcadère se situe à la pointe de l'Arcouest à Ploubazlanec. T'as l'mal de mer? Mauvais argument! La traversée dure à peine 10 minutes, t'auras même pas le temps de vomir.

Si t'es organisé, t'arriveras à l'heure aux vedettes qui t'accompagneront jusqu'à ce petit paradis, si t'as un peu de mal à anticiper (mais non, mais non j'suis pas concernée), t'arriveras à 19h58, échevelée, la tente en kit dans une main, l'oreiller dans l'autre et la gamelle du chien entre les dents pour pas rater la dernière traversée... hum. Oublions ce malencontreux épisode.

Une fois sur l'île, c'est le bonheur... t'es en mode baroudeur fauché comme nous? Le camping municipal est certes spartiate mais la vue nous fait oublier le reste.... Pour 11 euros la nuit (dalmatien compris), c'est pas cher payé le paradis!

  Sur place, c'est la vie de village qui commence... Des ruelles tortueuses, des maisons aux volets bleus, une épicerie absolument magique dans laquelle tu dénicheras les viennoiseries du petit déjeuner, des Kouigns amann (tu ne connais pas encore ma passion pour les trucs gras et sucrés? ça viendra!) et des produits bio, une crêperie haut de gamme juste à coté.... Il t'en faut encore??

Sache-le, l'île de Bréhat n'a rien à voir avec ce chaleureux climat breton fait de brume, de vent et de pluie: elle bénéficie tout l'année d'un micro climat qui fait pousser palmiers, figuiers et agapantes (tu sais bien, ces fleurs violettes qui explosent comme un mini feu d'artifice): de quoi être totalement dépaysé!  

Tout ça te parait encore trop planplan? J'abats mon dernier argument: l'île est schizophrène.... Après le coté souriant et villageois de la première facette, tu découvres la seconde: battue par les vents, elle offre une côte sauvage, découpée et rude jusqu'à laquelle tu peux facilement te rendre en vélo (loués dans toute l'île). Inoubliable. Le tout à 5 heures de Paris. 

 

 Pour retrouver cette petite épicerie bien sympathique:  https://www.facebook.com/L%C3%A9picerie-de-l%C3%AEle-455924617810977/

.... et la crêperie qui ne l'est pas moins:  https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1580711-d3617606-Reviews-Le_jardin_des_coquettes-Ile_de_Brehat_Cotes_d_Armor_Brittany.html#

 

 



02/03/2016
7 Poster un commentaire