Les retours de Soso.com

Les retours de Soso.com

New York : and the dream came true!

 

 ow.jpg

Tu l’as rêvé, espéré, voulu….

T’as prié, croisé les doigts, fait une offrande- une cacahuète de ton apéro-  au dieu du city-trip…

Et papa (noël) est arrivé, et il l’a fait !! T’offrir le billet d’avion pour JFK  (traduire : aéroport de New York).  S’en suivit ce jour-là une crise d’hystérie : tremblements de genoux, rictus d’euphorie, glapissements de félicité,  ruades vers les sites de voyage…

Parce que c’est sûr, tu l’avais imaginé, ton séjour dans cette ville de folie, mais jamais, jamais, t’aurais anticipé  ce genre de trucs :

˜ T’empiffrer de burgers toute la semaine et ne pas prendre un gramme. Il existe donc un nouveau régime pour celles que ça intéresse : LE NYCDIET  : tu marches toute la journée, (pauses de 10 à 15 secondes acceptées) et tu ne manges QUE des burgers, des cookies, des milkshakes, des frites et des donuts. Ce qui te permettra donc, par un ratio certes improbable mais néanmoins certifié par mes soins, de perdre environ 1 kilo par semaine.

 

˜  Etre scotchée devant autant de gentillesse, voire d’abnégation : à New York, t’as pas le temps de chercher ta route : chaque personne croisée se chargera simultanément de ton orientation, de te trouver le restaurant adéquat et la rame de métro qu’il te faut. Tout ça, avec le sourire svp. Autant dire que quand tu reviens dans ta cambrousse, t’as un peu de mal à encadrer le bossu du coin : «  j’dis ça j’dis rien mais votre voiture est mal garée, ça pose problème sur ce trottoir ». Et si pour une fois, t’explosais : « MAIS VA FAIRE UN TOUR A NYC PAUVRE C*** ! »

 

˜ Te transformer sans aucune difficulté en vraie citadine, toi qui a l’habitude de côtoyer les vaches et les sauterelles de ta contrée. T’as kiffé  l’arrogance des buildings, la hardiesse des avenues et la témérité des édifices qui tutoient les avions….  Du coup, quand t’investis Central Park, tu fonds devant ta nature retrouvée et tu te découvres un instinct maternel  insoupçonné pour les écureuils…. 

 

˜ Bruncher  et te la péter sur un roof top de malade ,  emmitouflée  dans un plaid rouge, face à l’empire state Building. Tiens, d’ailleurs, y’a un gros singe tout en haut…  Le tout pour tes 29 piges, sinon, ça n’aurait aucun sens, isn’t it ? http://www.230-fifth.com/#!indoor-and-outdoor-bar/galleryPage 

 

˜ Jouer à la princesse confirmée dans Disney shop sur Times square : arrivée 9h pile, tu tombes sur THE cérémonie d’ouverture  qui a lieu chaque matin : le staff pousse la chansonnette, délivre le sésame et le portail s’ouvre : bienvenue à princess’land ! Toi, forcément, tu t'y crois, héroïne des temps modernes, combattant l'araignée de ta salle de bain, achevant la bête d'un dernier coup d'épée, fêtant la victoire au bistrot du coin. 

 

˜ Croiser quelques personnages atypiques, souvent dénudés, fortement connotés made-in-america.  J’vous laisse apprécier le spectacle M’sieurs dames. (Les hommes nus sont dans la galerie photo).

 

˜ C’est un poncif mais quand même : voir tout en grand, tout le temps : l’architecture, la hauteur des big mac, profiter des magasins jusqu’à une heure du mat’, être un parmi les 8 175 333 newyorkais… Tout ça, ça n’a pas de prix !

 

 



10/01/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi